Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perte de poids de Nora!
26 mai 2023

Evaluation Psychiatrique

Hello, Hello!

J'ai pensé faire un article a part entière pour le rdv chez le psychiatre pour le bilan pré-opératoire parceque je lisais un peu partout sur internet que c'était l'étape que plusieurs personnes redoutaient. 

Pour ma part cela c'est extrêmement bien passé, il m'as posé pleins de questions sur mon passé, ma vie actuelle, comment je me sentais dans mon corps. 

Ensuite il voulais savoir a peu près comment je m'alimentait, si j'avais des périodes ou j'avais des TCA , si pendant mes periodes de stress je faisais de l'hyperphagie , beaucoup de grignotage ou pas etc..

Puis on a parlé un peu de mon enfance, des traumatismes, des éléments déclencheurs (décès, evenements traumatiques etc..) tous ce qui , sur le plan psychologique pourrais expliquer la prise de poids . 

Sur le plan social, il voudra savoir en quoi votre poids vous affecte au quotidien , dans vos relations amoureuses ou amicales, si ça vous embête de vous habiller, vous mettre en maillot de bain; quelle image vous avez de vous , si vous avez des difficultés a vous faire des amis , si ils sont comprehensif dans votre démarche actuelle . 

Il vous posera aussi des questions sur vos antécédents médicaux, ceux de vos parents pour voir s'il y a des corrélation , si vous avez une activité physique régulière, ou s'il y a des raisons qui vous en empêche (mal de dos , de genoux, essouflement etc..). 

Après tous ça il evaluera si vous pouvez vous faire opérer et il fera le compte rendu qu'il transmettra a votre chirurgien . Dans le cas ou il détectera un besoin de consulter un psychologue pour des traumatismes ou pour vous aider si vous avez des TCA , il vous orientera. 

 

J'espère avoir pu apporter un peu plus d'informations par rapport a cet entretien , N'hésitez pas a laisser des messages, j'y répondrai avec grand plaisirs. 

 

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La perte de poids de Nora!
  • hello, je résume ici toutes mes démarches pour avoir recours a une chirurgie bariatrique . Je répertorie toute les informations que je vais recevoir afin de pouvoir prendre ma décision et peut-être aider d'autres a peser le pour et le contre :) Bisous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité